Home Escapades Milan: un week-end entre soeurs

Milan: un week-end entre soeurs

23 juillet 2016

Le 2 ème week-end de Juillet, ma sœur et moi avons choisi de partir pour une escapade entre fille. Et la destination que nous avons choisi n’a pas été très longue à trouver: Milan! ( Bon on n’avait pas anticipé que ce serait le week-end de la finale de l’Euro et que la France jouerai…#Oups ) 
Toujours est-il que ce week-end entre sœur a été l’occasion de se retrouver, de rigoler comme des pintades, de s’émerveiller, de parler italien ( piano piano! oui oui on est bilingues 🙂 ) d’avoir très chaud, de se faire allègrement manger par les moustiques ( mes cuisses et mes mollets les remercient) et de marcher, beaucoup marcher!

De manière général j’aime bien préparer mes voyages à l’avance. Fouiner parmi les blogs pour trouver les bonnes adresses et parcourir la ville de long en large tout en évitant les points culturels où vont tous les touristes! (Sauf exception des lieux incontournables)! Mais cette fois-ci, par manque de temps, impossible de préparer ce week-end! C’est donc en totale improvisation que nous sommes partis vendredi soir pour Milan!

Pour ce week-end nous avons choisi de dormir à l’hôtel Mozart tout prêt du quartier Chinatown ! Un hôtel parfait situé proche du centre avec un personnel extrêmement accueillant!

Samedi matin, levées tôt et hop sous une chaleur déjà lourde à 9h (30 degrés) nous voilà partis de l’hôtel pour se perdre dans les rues de Milan! Nous tombons par le plus grand des hasard sur un marché local où l’odeur des fruits et des fromages nous mettent déjà en appétit! De belles tomates bien rouges, des cerises qui sentent bons l’été, un paradis pour les yeux et l’odorat! En se baladant dans le marché nous tombons sur un supermarché! Cela peut paraître bête, mais ma sœur comme moi aimons faire l’expérience des supermarchés a l’étranger! C’est l’occasion de se donner une idée du coût de la vie, et de découvrir des produits typiques à prix réels et non attrape touristes!

En continuant notre chemin nous tombons sur le cimetière monumental de Milan! Une réelle démonstration de la richesse architecturale de Milan, enveloppée d’une atmosphère à la fois grandiose, majestueuse et froide!

Puis direction le Frida café! Un des rares lieux que j’avais eu le temps de dénicher sur le blog  » completementflou » ! Un portail à moitié ouvert et hop on s’y faufile! Un lieu comme je les aime! Calme, verdoyant, cosy et… Fermé le matin 🙂 C’était la petite surprise de la matinée! C’est donc bien déçu (oui on le voulait notre petit café à l’ombre des plantes) que nous partons pour Duomo et sa fameuse cathédrale! Et là sans surprise une place rempli de touriste du monde entier admirant la majestueuse cathédrale! Quelques photos, le temps de se faire accoster par 5 vendeurs de perches à selfie et on s’éclipse loin de la foule pour se rafraîchir dans un café avec climatisation extérieur pour siroter un délicieux combo de jus de fruits frais bien installées sur un canapé! (Juice Bar).

Après avoir fait le plein de vitamines, direction le Sud Ouest de la ville en suivant les murs taggués par les artistes des rues vers le quartier de Naviglio au bord des canaux!
Nous nous laissons porter par la magie de ce lieu pittoresque, entre ses cours pavées, son lavoir, ses terrasses et ses ateliers d’artistes! (Je pense que les photos parleront d’elles mêmes).
Nous remontons vers Duomo par les petites rues où l’architecture Milanaise cohabite avec l’art de la rue et les petites boutiques de créateurs. Avant de traverser le parc Sempione nous tombons sur la fontaine de la place Castello où nous prenons le temps de barboter pour le plus grand plaisir de nos pieds qui ne demandaient que ça après 20km de marche!

Pour le soir, nous ne pouvions pas passer à côté du célèbre Aperitivo! Une formule cocktail et buffet à volonté pour des prix variants de 10 à 15€ selon l’endroit. Prêt du parc Sempione, avec vu sur l’arche « della Pace« , nous choisissons de nous installer à la terrasse du Parco Milano. Un énorme coup de coeur pour cette adresse. Des produits frais, un service irréprochable et un cadre exceptionnel: la recette pour passer une soirée italienne parfaite. ( Si les moustiques ne nous avaient pas autant aimé, nous y serions restées toute la nuit 🙂 ).

Nous avons passé la journée du dimanche à flâner dans les rues de Milan, à chercher la meilleure glace de la ville (que nous avons trouvé après avoir marché 1h sous la chaleur…oui en vrai on s’est perdu 🙂 ), et à arpenter les petites rues à la recherche de produits typiques et lieux atypiques.

En résumé, un weekend entre soeur parfait, une destination coup de coeur facilement accessible depuis Paris pour un weekend et des italiens toujours prêt à rendre service.

 

Les bonnes adresses

Café Frida ( 18h-23h Via Antonio Pollaiuolo, 3 )

Sofa Cafe (Via Ripa di Porta Ticinese, 7)

Parco Milano ( Piazza Sempione 5 angolo, Via Abbondio Sangiorgio )

Negozietto del Gelato (Alzaia Naviglio Pavese, 6)

JuiceBar (Via Agnello, 18)

Et vous, avez-vous déjà été à Milan? 

♡♡

Psst: Retrouvez moi sur Instagram ici , Facebook ici , Twitter ici et Youtube ici

Suivez mes aventures sur snapchat, pseudo: lanadje64

 

UnWeekendAMilan-CafeFrida-lemonetorange-2

UnWeekendAMilan-CafeFrida-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Cathedrale-lemonetorange

UnWeekendAMilan-CimetiereMonumental-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Fontaine-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Glace-lemonetorange

UnWeekendAMilan-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Marche-lemonetorange-1

UnWeekendAMilan-Naviglio-lemonetorange-2

UnWeekendAMilan-Naviglio-lemonetorange

UnWeekendAMilan-ParcoMilano-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Patisserie-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Pont-lemonetorange

UnWeekendAMilan-WallOfDolls-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Place-lemonetorange

UnWeekendAMilan-Duomo-lemonetorange

Vous aimerez aussi

2 comments

Anita 26 juillet 2016 at 12 h 42 min

ah super votre week end entre soeurs
les images sont toutes jolies
merci pour ce partage
bisous

Reply
Lemonetorange 6 août 2016 at 12 h 57 min

Merci beaucoup!
Oui Milan est vraiment super sympa comme ville 🙂
Bisous ♡♡

Reply

Leave a Comment