Home Lifestyle San Sebastian

San Sebastian

14 août 2015

Hier j’ai passé la journée à San Sebastian, en Espagne à environ 1h30 de Bayonne. Et cette semaine, comme tout les ans à peu près à la même période c’était la Semana Grande (du 8 au 15 Août).

Pour l’occasion, toute la ville était en fête. De la musique, un immense marché de produits locaux, le défilé des géants, pleins d’animations pour les petits et les grands et bien entendu le fameux concours international de feux d’artifice!
Une journée magique avec un grand ciel bleu pour laquelle je vous amène avec quelques photos.
P1080098.png
Pour commencer, nous avons garé la voiture à Hendaye pour prendre le topo direction San Sebastian (Donostia). Après l’échec d’il y a deux ans où nous avions voulu y aller en voiture (on a tourné pendant 1h sans succès pour finalement rentrer), cette année nous l’avons joué safe et opté pour le topo. (Comptez 40 minutes de trajet et 4,70€ l’aller retour avec des navettes toutes les demi-heures).
Le topo vous laisse en plein cœur de San Sebastian avec dès la sortie, pleins d’animations pour vous mettre dans l’ambiance.
Nous avons marché sans chercher à aller à un endroit en particulier mais juste se perdre dans les rues et découvrir au fur et à mesure.
P1080094.png
La cathédrale du Bon Pasteur est située en plein cœur de la ville. Son architecture baignée de lumière est absolument splendide et vaut vraiment le coup d’œil. (De toute façon vous ne pouvez pas la rater hihi)
P1080107.png
Après ce copieux 4h, nous avons continué à arpenter les ruelles espagnoles, en nous rendant dans la vieille ville engloutie par la foule et le défilé des géants. Puis arrive la plage de la Concha donnant sur une magnifique baie et un petit port aux couleurs magiques. En début de soirée, l’odeur des chipirons à la plancha envahie le port. Et pour finir la soirée, à 22h45, un feu d’artifice clôture la journée pour laisser place au San Sebastian de nuit.
(Petite anecdote: si vous voulez prendre le topo pour rentrer sur Hendaye directement après le feu d’artifice, je vous conseil de vous dépêcher ou d’aller prendre un dernier verre avant de rentrer afin d’éviter la foule de fou furieux qui tuerait pour avoir une place assise)
lemonetorange-produitslocaux.png
P1080092.png
P1080101.png
P1080116
P1080127.png
P1080141.png
lemonetorange-feuxdartifices-1
lemonetorange-feuxdartifices-2
J’espère que ce petit tour au cœur de San Sebastian vous a plu!
Très bon dimanche les petits chipirons 🙂

Vous aimerez aussi