Je suis amoureuse de Paris. Moi qui étais plutôt réticente à l’idée de quitter le Pays-Basque, la plage, la montagne, le grand air, et bien, je me retrouve en amour pour cette ville, son ambiance, sa frénésie. Ce que j’aime par dessus tout à Paris, c’est qu’un petit trésor peut se cacher à chaque coin de rue. Et c’est ainsi que je suis tombée sur la rue Crémieux. Un tourbillon de couleurs qui n’est pas sans rappeler Notting Hill à Londres.
Avec l’arrivée du printemps, cette rue aux couleurs acidulées nous fait sortir de la monotonie hivernale. Paradis des chats et des blogueurs (je plains un peu les habitants…), le charme bucolique de cette rue piétonne vous transportera même quand le soleil fait son timide. (Ce qui était le cas, le week-end où je m’y suis rendue).
Les jardinières, arbustes et autres plantes se mêlent aux couleurs pastels des 35 maisons pour donner une sensation de tranquillité et de légèreté en plein milieu de la jungle urbaine parisienne.
Une rue à découvrir ou à re-découvrir pour le plus grand plaisir des yeux.
Rue Crémieux – 12ème arrondissement
Métro : Gare de Lyon (ligne 1 ou ligne 14), Quai de la Rapée (ligne 5), Ledru-Rollin (ligne 8).
xxxx
Psst: Retrouvez moi sur Instagram ici , Facebook ici et Twitter ici
8 comments
J’aime tellement cette rue!! 🙂
Les couleurs sont tellement magnifiques et apaisantes !! 🙂
C’est exactement ça 🙂
Je connais quelqu’un qui y habite et qui y est très bien.
On doit avoir l’impression de ne pas habiter Paris tout en y étant 🙂 Mais avec les beaux jours, beaucoup de monde doit y passer je pense, non?
Je ne connais pas cette rue, hormis à travers quelques photos, mais c’est très joli, l’impression de ne pas être à Paris finalement ! Cette ville est pleine de surprises !
Cette rue est vraiment magnifique et en vaut le détour! Paris regorge de surprises 😉
Oui, j’essayerai d’y faire un tour la prochaine fois que je vais à Paris 🙂