Home Escapades Road trip en Ecosse #2 : s’émerveiller sur l’île de Skye

Road trip en Ecosse #2 : s’émerveiller sur l’île de Skye

1 septembre 2016

Deuxième étape de notre road trip dans les Highlands, l’île de Skye et ses merveilleux paysages ! 

Après les Cullins, direction Neist Point. Au temps vous dire que la route pour y accéder n’est pas des plus tranquilles. (Je suis un peu un chicken qui a peur du vide aussi 🙂 ) Comme pour la plupart des routes sur l’île de Skye, la route pour Neist Point est une « one way » avec des « passing place » pour laisser passer la voiture qui arrive en face. Pour cette route de beaux virages, et de sacrées descentes composent la route pour atteindre Neist Point. Mais une fois sur place, la vue est juste à couper le souffle. Les falaises rocheuses bordent l’océan et laissent un sentiment de puissance, avec des vagues qui viennent se fracasser aux pieds des falaises. (On se sent tout petit tout d’un coup 🙂 ).

Un chemin dévale la colline pour mener au phare, construit par un aïeul de Louis Stevenson. Même si le site est très touristique, l’étendu du site fait que l’on ne se marche pas dessus. Un must à faire si vous êtes sur l’île de Skye!
Apres cette escapade au bout du monde direction Fairy Glen à Uig où nous nous laissons gagner par la magie des lieux. Les ruines d’un château s’élèvent au sommet d’un butte. Nous gravissons cette petite montagne, tout en ayant la sensation d’être dans un lieu d’autre temps. Tout est si calme, si vert, qu’il ne serait pas surprenant de voir sortir une fée de derrière un rocher. Au sommet de la bute, juste en dessous du château, se trouve une spirale, dessinée à l’aidre de cailloux : la légende raconte que si l’on va au coeur de la spirale et qu’on y laisse quelque chose, un « mauvais » trait de notre personnalité nous sera ôté. Nous pourrions rester des heures et admirer les paysages, tellement ils paraissent hors du temps.
Puis direction Quiraing pour une randonnée de 3h à couper le souffle (oui j’ai été émerveillée à chaque instant sur l’île de Skye 🙂 ). Une fois encore, les paysages sont magnifiques et diffèrent en fonction du vent balayant les nuages, ou de la luminosité. L’herbe est tellement verte qu’on pourrait se laisser à penser qu’elle a été photoshopée en live.
Hauts plateaux, vastes prairies verdoyantes, crêtes, aiguilles, pitons rocheux, larges panoramas avec vue plongeante sur la mer, les Quiraing nous ont offert le cadre d’une randonnées magnifique.
Après cette aventure au cœur des falaises rocheuses nous voilà sur la route pour le célèbre site The Old Man Of Storr. La foule était au rendez-vous ce qui a un peu gâché l’imposante prestance que dégage ce lieu. Au début de la randonnée une forêt d’arbres a été abattue. Il ne reste plus que des moignons de tronc qui hérissent les abords du sentier. Mais très vite la vue sur l’Old Man of Storr est impressionnante. Cette randonnée permet de jouir d’un superbe panorama sur l’île de Skye, les îles de Raasay et Rona, ainsi que le continent écossais au-delà. (Petite surprise de la randonnée: des hélicoptères, une équipe de tournage, des chevaux montés par des hommes en armures… Hum hum hum, n’aurions-nous pas assisté au tournage d’une scène de Game Of Thrones? John Snow est plutôt beau gosse en live 🙂 ).
Dernière escapade de notre passage sur l’île de Skye: Portree, capitale de l’île, petite ville portuaire incontournable avec ces petites maisons de toutes les couleurs. Nous en profitons pour y manger et prendre quelques photos avant de repartir pour le pont de Skye (j’ai le vertiiiiiige) et partir explorer le Nord des Highlands. La suite au prochain épisode 🙂

Et vous avez-vous déjà été sur l’île de Skye ? Qu’en avez-vous pensé ?

♡♡

Psst: Retrouvez moi sur Instagram ici , Facebook ici et Twitter ici 

Suivez mes aventures sur snapchat, pseudo: lanadje64

Neist-Point-lemonetorange-12

Neist-Point-lemonetorange-9

Neist-Point-lemonetorange-10

Neist-Point-lemonetorange-11

Quiraing-lemonetorange-2

Quiraing-lemonetorange-3

Quiraing-lemonetorange-4

Quiraing-lemonetorange-5

Quiraing-lemonetorange

TheOldMenOfStorr-lemonetorange-3

TheOldMenOfStorr-lemonetorange-7

TheOldMenOfStorr-lemonetorange-9

TheOldMenOfStorr-lemonetorange

Potree-lemonetorange-2

Potree-lemonetorange-3

Potree-lemonetorange

 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment