Home Escapades Road trip en Ecosse #1 : Glen Coe, Glenfinnan et les Cullins

Road trip en Ecosse #1 : Glen Coe, Glenfinnan et les Cullins

30 août 2016

Je rentre tout juste d’une semaine de road trip de rêve. Partie avec n’amoureux sillonner les routes des Highlands l’émerveillement a été au rendez-vous. Un road trip extraordinaire que je n’imaginais pas aussi intense. 

Pour pousser l’expérience de l’aventure et du dépaysement au maximum, nous avons décidé d’expérimenter le camping sauvage qui est autorisé en Ecosse, à condition bien sûr de ne pas dégrader les lieux et de ne pas être proche des habitations. (Parfait pour nous, le but étant de se perdre au maximum dans les paysages de rêve que nous offre les Highlands) .

Première étape du périple: de Glasgow aux Cullins en passant par Glen Coe et Glenfinnan.

Premier petit changement…tadaaaam et oui on conduit à gauche! Les premiers kilomètres sont un peu bizarres car les repères ne sont plus du tout les mêmes et c’est sans compter les nids de poules 🙂 Mais honnêtement on s’y fait assez rapidement. (Le plus drôle étant la sortie de l’aéroport et ses ronds points à multiples sorties).

Dès les premiers kilomètres je suis émerveillée par l’immensité des paysages et la quiétude qui s’y dégage. Le ciel est couvert mais la luminosité qui s’y dégage est juste exceptionnelle. Glen Coe offre de magnifiques étendues sauvages et des collines imposantes entourant les premiers lochs de notre périple. C’est à Glen Coe que nous décidons de passer notre première nuit, mais à peine hors de la voiture, nous faisons connaissance de nos futures meilleures amies: les midges. Ces petites bêtes qui ressemblent à des moucherons vous foncent dessus par centaine dès que vous restez statique et particulièrement en début de soirée. Nous avons très vite été aggressés par ces petites midges et nous avons du nous résoudre à quitter les lieux et à passer le début de notre soirée dans la voiture (welcoooooome in Scotland 🙂 ).

Deuxième étape, le viaduc de Glenfinnan: le célèbre pont du train d’Harry Potter. Depuis Glen Coe, nous avons roulé vers Fort Williams et emprunté la A830 pour arriver directement sous le viaduc! Une petite randonnée démarre directement sous le viaduc pour donner un point de vue unique une fois en hauteur. Levés très tôt, nous avons pu admirer l’imposant viaduc sans aucun autre randonneur avec une vue dégagée sur le loch Shiel. (J’ai attendu que le train pour Poudlard passe pour me prendre mais je l’attends toujours…).

Puis direction l’île de Skye en passant par Fort Williams pour se rendre aux Cullins et ses imposantes montages. (Nous avons voulu prendre le ferry mais n’ayant pas réservé, il fallait attendre 6h avant le prochain de libre. Si vous souhaitez le prendre, je vous conseil donc de réserver à l’avance sur leur site internet ici). La route pour se rendre sur l’île de Skye longe l’océan laissant apparaître des falaises rocheuses et les mouettes y ayant trouvés refuges. Cela prend environ 2h30 et nous avons pu passer par le célèbre château d’Eilean Donan qui fut construit et reconstruit à maintes reprises.

Arrivée sur l’île de Skye, direction les Cullins, ces montagnes si imposantes où nous avons choisi de passer la nuit. La randonnée y est exceptionnelle avec la découverte de cascades cachées.

Je vous laisse découvrir les photos par vous même. (Je m’évade à nouveau rien qu’en les regardant 🙂 )

Et vous avez-vous déjà été dans les Highlands ? Qu’en avez-vous pensé ?

♡♡

Psst: Retrouvez moi sur Instagram ici , Facebook ici et Twitter ici 

Suivez mes aventures sur snapchat, pseudo: lanadje64

GlenCoe-lemonetorange-2

GlenCoe-lemonetorange-3

GlenCoe-lemonetorange-4

GlenCoe-lemonetorange-7

GlenCoe-lemonetorange-9

GlenCoe-lemonetorange-10

GlenCoe-lemonetorange-12

GlenfinnanViaduc-lemonetorange-9

GlenfinnanViaduc-lemonetorange-2

GlenfinnanViaduc-lemonetorange-3

Cuillins-lemonetorange-2

Cuillins-lemonetorange-5

GlenfinnanViaduc-lemonetorange-13

Cuillins-lemonetorange-3

Vous aimerez aussi

5 comments

Sandra 30 août 2016 at 8 h 22 min

ça fait rêver! Et superbes tes photos

Reply
Lemonetorange 30 août 2016 at 8 h 41 min

Merciiii Sandra 🙂
C’était un road trip exceptionnel et hors du temps 🙂
Bisous ♡♡

Reply
Frenchie au Canada 30 août 2016 at 15 h 50 min

J’adore l’Ecosse! J’y ai vecu 4 ans mais j’aurai pu y rester pour toujours si le temps etait meilleur 😉
Du coup je sui familiere avec les midges, ces mini monstres

Reply
Lemonetorange 30 août 2016 at 18 h 50 min

Ooooh ça devait être top de vivre en Ecosse ! Tu as eu le temps d’en visiter tout les recoins? 🙂
(Et oui les midges, alalala une sacrée découverte ahaha)

Reply
Frenchie au Canada 1 septembre 2016 at 14 h 16 min

Non pas tous malheureusement. Une fois qu’on habite quelque part on finit par faire moins de trucs « touristiques » je pense. Mais j’en ai profite quand meme hein 😉

Reply

Leave a Comment