Home Lifestyle Bye bye 2016 – Hello 2017

Bye bye 2016 – Hello 2017

4 janvier 2017

Et voilà, nous sommes passés à 2017 ! C’est fait, c’est chouette, il est donc temps de faire le bilan sur l’année 2016 et se pencher sur les résolutions de cette nouvelle année.

Ce que je retiens de l’année 2016 :

• Un déménagement sur Paris et le début du rythme frénétique de la vie parisienne (nouveau job), un visage fatigué et cerné (non je ne me prépare pas pour le casting de la nouvelle saison The Walking Dead, je suis juste fatiguée), mais aussi des soirées de folie avec les copains, des expos et des sorties pour découvrir et re-découvrir cette belle ville qu’est Paris.

• Une prise de conscience sur mes habitudes de vie. Et oui, comme expliqué dans un article (rendez-vous ici), mon corps a dit STOP à ce surmenage et je me suis bien blessée comme il faut! Manque de sommeil, stress, mauvaise alimentation et hop c’est le drame. Alors comme on dit, il faut parfois se brûler pour comprendre. Alors j’ai compris, petit corps à besoin que l’on prenne soin de lui. Une alimentation saine et équilibrée, du sommeil et surtout de l’écoute.

• De belles escapades auront également marquées cette année 2016: un weekend-end à Milan avec ma petite sœur, des vacances en Écosse et à Marrakech avec n’amoureux, et un séjour au Pays Basque pour se ressourcer en famille. De beaux voyages se profilent également pour l’année 2017 et je vous en reparle très vite 🙂 (le prochain est pour mi-Mars).

Et les bonnes résolutions alors ?

J’en ai pleiiiiiins.
Mais comme souvent, il m’est difficile de les tenir tellement elles sont nombreuses. Alors cette années j’ai décidé d’être raisonnable et de ne me focaliser que sur les résolutions qui me tiennent particulièrement à cœur et que je serais sûre de tenir (parce que le : je ne mange plus de chocolat pour retrouver la ligne on la connaît cette résolution. Sauf qu’il est facile de craquer quand un petit Kinder vous supplie de le manger 🙂 alors au lieu de se restreindre et craquer on envisage les choses sous un autre angle).

Mes résolutions pour 2017 :

• Savoir écouter mon corps. Et cela passe par une bonne hygiène de vie : manger le moins possible de produits transformés et privilégier les aliments de saison dont on connaît la provenance, faire du sport RAISONNABLEMENT (sans pousser inconsciemment mon corps à ses limites) et savoir se reposer quand il le faut.

• Réussir à terminer mon premier semi-marathon en Mars. Objectif personnel: pouvoir le terminer en maximum 2h. Mais je ne veux pas non plus me mettre la pression. Le but est aussi de me faire plaisir et qui sait peut être que l’année prochaine je tenterai le marathon 🙂 .

• Arrêter de procrastiner !! « Nan mais attends j’ai le temps je suis laaaarge, je ferai ça demain ne t’inquiète pas! » Et hop c’est toujours repoussé à demain….Vous aussi vous connaissez bien ça ? 🙂
Alors cette année je dis STOP! Je me prends en main, j’arrête de repousser les choses au lendemain et j’anticipe tout en profitant de l’instant présent. J’ai d’ailleurs déjà commencé et dès que j’ai quelque chose que je dois faire je me le note dans la super application Wunderlist , avec des rappels automatiques. Pratique et super simple, je sens que je suis sur la bonne voie 🙂

En ce qui concerne le blog :

• Vous proposer plus de contenu « bien-être » qui me tiennent particulièrement à cœur et parce qu’aujourd’hui c’est important pour moi afin de trouver un équilibre entre ma vie frénétique pro et perso. Des articles dans le même esprit que: mes essentiels pour affronter l’hiver, la cure Skinny Teatox, ça vous plairait ?

• Vous proposer un contenu exclusif via la newsletter du blog avec des bons plans et des bonnes adresses exclusifs. La prochaine est prévue pour la semaine prochaine 🙂 . Et je pense garder un rythme d’une fois par mois.
Alors n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, c’est simple, rapide et super sympa 🙂 :

• Et bien sûr, vous proposer des contenus qui vous plaisent. Vous avez des envies particulières ?

Et voilà, je pense que je suis prête à attaquer cette nouvelle année 2017 avec énergie 🙂

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année 2017 ?

Belle journée à tous 🙂

♡♡

Psst: Retrouvez moi sur Instagram ici , Facebook ici et Twitter ici 

Suivez mes aventures sur snapchat, pseudo: lanadje64

Vous aimerez aussi

2 comments

Supervanvan 4 janvier 2017 at 20 h 12 min

Apprendre à s’écouter la résolution de l’année hihi et devenir un bon bébé médecin

Reply
Lemonetorange 4 janvier 2017 at 20 h 16 min

Je trouve qu’apprendre à s’écouter est tellement important 🙂
Et pour ce qui est de devenir un bon bebe médecin je n’en doute pas une seconde, tu vas être géniale en médecin 😉

Reply

Leave a Comment