Aujourd’hui je vous retrouve avec un article sport! Et oui le printemps commence à arriver, les beaux jours avec et il est grand temps de penser à l’été qui arrive et aux pulls qu’il va falloir enlever! Alors, on se motive et on essaie de bouger au maximum pour se donner un corps de rêve. (Je me dis ça tous les ans, sans pour autant y arriver, mais cette fois-ci c’est la bonne hihihi).
Pour me motiver, j’ai ce petit objet technologique qui permet de calculer tous mes pas et de défier mes amis pour plus de challenge: la Fitbit Flex. Et honnêtement je suis contente de pouvoir mettre un chiffre sur les efforts que je fais. Cela fait maintenant 1 mois que je la porte et j’en suis plus que satisfaite. (Côté esthétique, le bracelet est assez fin et il se fond parfaitement sur le poignet entre deux bijoux. Si le bracelet noir ne vous convient pas, vous pouvez également choisir une autre couleur pour un côté plus funky).
Après avoir téléchargé l’application Fitbit sur votre smartphone, vous pouvez suivre votre activité quotidienne (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, minutes actives) grâce à la synchronisation automatique sur votre application. Le bracelet possède également des LED qui s’illuminent au fur et à mesure de votre progression quotidienne jusqu’à arriver à l’objectif de 10 000 pas. Vous pouvez suivre vos progressions au fil des semaines grâce à des graphiques clairs et lisibles qui permettent de rester motivée pour atteindre ses objectifs.
Le petit plus de la Fitbit qui me plait énormément, c’est qu’il est également possible d’analyser la qualité du sommeil. Moi qui ai un sommeil plutôt agité, j’ai pu me rendre compte que je dormais beaucoup moins que je ne le pensais. Et cela m’a permis de m’organiser pour me coucher plus tôt et ainsi atteindre mon quota de sommeil. (Oui oui je suis une marmotte et je suis in love de ma couette)
Autre avantage, l’onglet défis. Tadaaaaam! Un autre aspect assez challenging de la Fitbit qui permet de lancer des défis à ses amis. Cela peut être sur 1 seul jour, un weekend ou encore 5 jours. En observant la progression de ses amis, cela permet de redoubler d’efforts afin de ne pas finir dernier. (Parce que bon, soyons honnêtes, on a tous un côté un peu mauvais joueur et terminer 1er fait toujours plaisir).
J’espère que cet article sport/technologie vous a plu. Maintenant il ne reste plus qu’à enfiler ses baskets et se bouger! 🙂
xxxx
Psst: Retrouvez moi sur Instagram ici , Facebook ici et Twitter ici